Actualités resto


Actualités resto

Le modèle de restauration de type bistrot/brasserie est l’une des particularités de la cuisine traditionnelle française. Il a permis à cette dernière de faire partie du patrimoine immatériel de l’humanité. Le bistrot/brasserie « Le bouche à oreille » est l’un de ces restaurants qui gardent cette tradition culinaire.

Une cuisine de proximité

En tant que bistrot et brasserie, « Le bouche à oreille » se définit en premier comme étant une cuisine de proximité. Il est destiné à une clientèle familiale, en recherche de convivialité et de chaleur humaine. Situé dans un quartier assez animé et dynamique de Belfort, ce bistrot ne veut pas perdre ces valeurs humaines définies plus haut. Il reste ainsi à l’écoute de sa clientèle et de ses fidèles tant au niveau de l’accueil que de la cuisine qu’il propose. D’ailleurs son nom suppose que ce sont les autres qui font la publicité des lieux par le biais du bouche-à-oreille et de leur satisfaction.

Un établissement tendance et de qualité

Les atouts majeurs de cet établissement de restauration sont de proposer une cuisine et un accueil de qualité, ainsi qu’une décoration tendance. L’ambiance générale des lieux reste très sobre mais avec une architecture intérieure très contemporaine. Les décorateurs sont restés dans un style boisé pour accentuer la convivialité. Ils l’ont mélangé avec des touches industrielles (au niveau des lampadaires et des sièges en cuir) pour donner de la vivacité avec le contraste boisé. Au final, bien que les lieux se définissent comme étant un bistrot/brasserie, l’établissement reste très moderne tout en proposant des prestations de très bon standing.

Le goût du terroir

En étant un établissement de la région Bourgogne Franche-Comté, il se trouve dans l’un des terroirs français les plus riches en produit alimentaire local. Son chef n’hésite pas à mettre en avant cette particularité. Ce qui lui permet de proposer une carte très variée à base de produits du terroir. Le goût est au rendez-vous. Il aiguisera le palais de plus d’un. A la carte, le client pourra avoir de la queue de bœuf en verrine, de la sauce au raifort, de la joue de bœuf à la vigneronne ou encore un étonnant Belfort-Brest en dessert, ou autres. Avec toutes ces saveurs, le client est vite transporté dans cette belle région de Bourgogne.